Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Discussion avec mon âme
31 juillet 2016

Je ne vois plus...

Aujourd'hui tout est blanc... Je ne sais pas comment définir cette lumière qui m'envahit... Il y a parfois des moments où tu oublies presque ton existence, où tu veux juste oublier... Oublier cette partie sombre, oublier les mauvais moments, les espoirs désespérés, les illusions désillusionnées, les envies sans envie... Tu recherches au fond de toi cette partie qui te ferait retrouver le sourire, la chaleur, l'amour... Dans ces moments tu oublies que ces parties là font déjà partie de toi... Et puis ce blanc se transforme en une lumière grisatre, terne, frolant le noir et sa morbidité...

Comment retrouver la lumière blanche lorsque la noirceur nous envahit ? Je creuse, je cherche, et je m'épuise.

thS05J0T5J

Parfois je manque d'air, je m'étouffe. Parfois j'ai peur, je recule. Mais comment retrouver la divinité de mon âme ?

 

Mon ange, mon précieux ami, mon guide, il y a des périodes où la lumière s'éteint, il y a des périodes où j'oublie qui je suis, il y a des périodes où j'ai juste envie d'arrêter ce combat... Mais je te sens, tu m'insuffles ta chaleur et ta vibration. Alors je reprends espoir car je sais que je suis sur le bon chemin... Mon coeur est lourd car tout n'est pas fini, il n'y a pas d'épreuves douloureuses, il n'y a que des expériences bienfaisantes. Mais l'expérience peut être profonde et envahissante, cette expérience peut faire mal au fond... Dans ces moments j'ai plus que besoin de ton aide et de ta présence... Certes je ne te vois pas, mais tu as la faculté de me montrer que tu es là. C'est dans ces moments là que je perds la connexion car tout devient extrêmement flou, un voile épais recouvre mon coeur. Pourquoi ? Cette question revient sans cesse, et pourtant ce pourquoi n'a pas lieu d'être. Qu'est ce qu'il y a à comprendre dans ces expériences... que la lumière surplombe toujours l'obscurité, que la lumière revient toujours, que la lumière peut calmer ma peine. Malgré ça je ne la trouve pas... Ce travail est de tout instant, ce travail ne se termine jamais, ce travail est éternel... Mais là je ne sais plus, j'ai besoin de tes ailes m'enveloppant de ta chaleur, j'ai besoin de ta lumière pour me guider dans l'obscurité, j'ai besoin de ta présence pour ne pas me sentir seul, j'ai besoin de repos.

 

th0BUPX819

A toi qui a mal et qui ne trouve pas le chemin, à toi qui est perdu dans les expériences douloureuses de la vie, cette vie t'élève, cette vie est une expérience douloureuse tant que tu n'as pas trouvé le chemin. Et le chemin peut paraître long et sinueux, les routes se ressemblent et se confondent... Je suis là toujours, je suis ton ombre de lumière, je suis la présence que tu ne penses pas avoir, je t'entends, je te vois souffrir et ta souffrance ne m'apaise pas. Ecoutes mes chants, sens mon souffle, ressens mon murmure, et la route sera toujours moins difficile à deux... Je t'accompagne et je t'aime mais tu dois endurer ce que tu as choisi, car ces moments sont essentiels, la lumière  est toujours là sauf que ton corps humain te la cache, vas au dela, vas au plus profond, même si ça fait mal, même si c'est douloureux, même si le vide se fait sentir car tu n'en ressortira que plus grand et plus fort. Gardes la foi car nous sommes toujours là.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Discussion avec mon âme
Publicité
Archives
Publicité